Le câble choc hyperfréquence connait une très forte prise de marché depuis les 10 dernières années, conséquence du couplage de la protection périmétrique avec les caméras de levée de doute vidéo. En effet cette technologie permet une détection avec une précision inférieure à 3 mètres et une commande de pré-positionnement d’une caméra dôme sur des zones généralement de 10 à 20 mètres.
Afin de profiter de cette tendance et voyant leur part de marché en barrière infrarouge diminuer, certains fabricants ou distributeurs ne possédant pas dans leur gamme de cette technologie prétendent vendre un câble détecteur qui est en fait composé de capteurs (accéléromêtres ou piezzo-électrique). C’est abus de langage est à la limite de la mal honnêteté et ne vous trompez pas en choisissant votre produit, seul un câble choc hyperfréquence peut vous apporter :
- primordial, une facilité de mise en oeuvre par un apprentissage simple
- une adaptation à la rigidité du grillage mètre par mètre
- une détection efficace en tout point, même dans les jambes de force
De plus les câble hyperfréquence sont conçus pour fonctionner dans des champs électromagnétiques élevés et à l’inverse des essais sur les objets connectés ont montré la possibilité de perturber des accéléromètres par des ondes puissantes.